Presque tout le monde peut obtenir un permis moto , cependant , nous ne sommes pas tous pareils en ce qui concerne les tests et les examens . Quelles sont les essentiels difficultés rencontrées par les nouveaux motards lors de leur apprentissage ? Le fait de demander une autorisation a légitimement demandé aux licenciés d’identifier les principales difficultés et solutions pour mettre toutes les opportunités de leur bout .
Le Moto A2 ou A1 est une preuve mentale et physique qui peut abasourdir de nombreux athlètes . La gestion du trouble ou stress , la réflexion , la persévérance , la souplesse physique sont des savoir-faire innées pour certains et pour d’autres acquises par l’expérience ou à la pratique . Un permis moto est un rêve devenu réalité et cela peut parfois être écrasant , surtout si l’expérience à deux roues est nulle.
Le Stress
Une pénible gestion du stress est l’une des principales causes d’échec à l’examen de moto . Le stress est une réponse naturel du corps humain : il peut être transformé en atout , s’il est bien guidé , grâce à une bonne préparation ou organisation avant et le jour du permis .
le rythme Réduite ou lent
Nous avons tous notre propre manière de nous asseoir et de nous maintenir debout sur le vélo , mais l’essentiel est de se sentir à l’aise . Droite ! Précaution à ne adopter de mauvaises habituation . Voici la bonne attitude pour simplifier votre test » lent » !
- Le fond est collé à la paroi du réservoir et l’oreiller est groupé ;
- Marche sur la pointe des pieds sur cale-pieds ;
- Bras doucement fléchi pour que le poignet soit aligné avec l’avant-bras . Évitez les fractures du poignet .
La vitesse
Alors , chez les apprentis , une autre difficulté est la peur de la vitesse , ou plus précisément , la peur de perdre le contrôle à cause d’un mauvais mouvement . Pendant la phase d’apprentissage , ainsi que chez les très jeunes conducteurs , les manœuvres d’esquive et les freinages d’urgence sont toujours prioritaires dans les sondages .